samedi 6 janvier 2018

Les rencontres extraordinaires d'Apostrophe d'Alexandra Klein et Marjorie Anthouard


Éditeur : Nats Editions
Parution : 18 décembre 2017
Pages : 40
Prix : 12€

A partir de 5 ans.

Synopsis :

Suivons Apostrophe au-delà des forêts, jusqu'à l'océan, en compagnie de ses amis extraordinaires.

Mon avis :

Dans cet album jeunesse, nous faisons la rencontre d'Apostrophe, une petite souris. Elle rêve de découvertes, de voyages et décide de partir à l'aventure.

Apostrophe est une petite souris grise, légère, douce, délicate qui rêve d'aventures. C'est une aventurière intelligente, courageuse, débrouillarde, gentille, curieuse et respectueuse de la nature mais aussi de ses habitants. J'ai adoré la suivre dans ses aventures et découvrir les choses en même temps qu'elle. Je la trouve trop mignonne et attachante.

Apostrophe est le seul personnage qu'on suit réellement au travers de cet album, mais nous pourrons y croiser des Lyppocombes, des aiglirafes, un Phénix enchanteur ou encore des chuchumuchu. Il y a vraiment un large choix de créatures fantastiques originales mais qui ne seront pas sans nous rappeler quelques choses.

Je me suis vraiment plongée avec bonheur et délice dans cet album jeunesse. L'héroïne est une petite souris et j'aime bien suivre des animaux dans ce type de lecture. L'histoire est intéressante, on part à l'aventure et voyage avec Apostrophe. Nous allons de découvertes en émerveillement. Je me suis simplement régalée et j'ai facilement replongé en enfance grâce à cette lecture. L'auteure revisite les créatures fantastiques que nous connaissons et innove en nous en proposant des inédites.
L'illustratrice a fait un travail juste canon. Les illustrations sont à tombées par terre. Elles sont très colorées, vives et accroche le regard dès la première seconde. Je suis tombée littéralement sous le charme et ai savouré ma lecture afin d'en profiter pleinement. Elles illustrent parfaitement le récit et le mélange des deux est juste divin.

En résumé, une lecture captivante et une jolie morale qui est d'actualité. Des illustrations splendides et colorées qui feront rêver petits et grands. De l'aventure, des doutes et petites frayeurs viendront dynamiser le tout.
Une belle histoire toute douce qui nous entraînera dans des contrées inexplorées et somptueuses.




Extraits :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire