lundi 14 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous? (65) du 14 août 2017



Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a world of Books. Il est actuellement repris chaque semaine par Galleane.
Comme chaque semaine on répond à 3 petites questions :

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2/ Que suis-je en train de lire ?
3/ Que vais-je lire ensuite ?

1/Qu'ai-je lu la semaine passée?


Et oui, il m'a fallu une semaine pour le lire. Pourtant ma lecture fut bonne et intéressante. Mais entre mes 35h semaine (je n'ai plus l'habitude) et les choses personnelles, pas moyen d'avancer aussi vite que je l'aurais voulu. Et puis, petit problème avec l'ebook ou la liseuse. Une fois passée les 100 premières pages, il me fallait en moyenne 30/40 secondes pour réussir à tourner la page donc ça ne m'a pas aidé. A titre d'information, hier pour lire les 100 pages restantes, il m'a fallu plus de 3h au lieu de 1h/1h30 maximum.

2/ Que suis-je en train de lire?


Du coup, je n'ai pas réussi à finir ce titre et il est donc toujours en cours. Pas grave, je compte bien le finir aujourd'hui.

3/ Que vais-je tenter de lire ensuite?



Pour les personnes qui me suivent sur la chaîne, vous savez que je me lance dans un défi personnel cette semaine : 7 livres / 7 jours  / 7 SP. Si j'arrive à tout lire et finir ma lecture en cours, j'en serais à 8. Ces deux dernières semaines, je n'ai pratiquement pas lu et allez savoir pourquoi, mais je ne me sens pas bien quand je lis pas. Donc je vais tenter d'y remédier cette semaine. Rendez-vous lundi, pour le verdict. En tout cas, tous ces titres me font très envie!!!
Les 4 premiers sont en format papier et les 3 autres en numériques. Ce qui me permettra de ne pas passer exclusivement mon temps sur la liseuse où je lis quand même moins vite.



Et vous, quel est votre bilan de la semaine passée?

7 commentaires:

  1. Le masque du silence me tente terriblement !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu vas bien? Si tu veux plus d'infos sur mon ressenti ma chronique est en ligne depuis tout à l'heure^^
      Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer
  2. "Rédemptio" et "Le masque du silence" ont l'air sympathique !
    J'ai lu "Hors jeu" d'Amélie Astier et Mary Matthews : sympa mais le foot c'est décidément pas mon truc :P Je suis en train de lire "Entre les mondes 1" de Maëlle Andals et "L'exquise clarté d'un rayon de lune" de Sarah Morgan.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey, tu vas bien? Ils sont tous les deux excellents et il me tarde de lire les suites et fins de ces deux duologies.
      Tes 2 lectures qui étaient en cours sont dans ma pal donc n'hésites pas à me dire ce que tu en a pensé^^
      Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer
    2. Bien et toi ? J'ai commandé "Rédemption" après avoir vu ta chronique :)
      Alors pour "Entre les mondes" : j'ai adoré ! J'ai eu du mal à lâcher le livre :) On découvre les 2 mondes à travers les 2 personnages principaux mais il y a aussi un peu d'action ;) Par contre, la fin :P il y a du suspense mais pas au point d'être insupportable ;)
      Pour le livre de Sarah Morgan, je l'ai trouvé aussi sympathique que le 1er tome même si des fois la traduction est bof et le perso féminin légèrement énervante :P C'est une petite comédie romantique très agréable, prévisible sans prise de tête.
      J'ai hâte de découvrir ses suites :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonsoir Céline ça va? Merci et désolée de ma réponse tardive.
      Bonne soirée et belle lecture!!!

      Supprimer